Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Poa glauca Vahl
Cette plante d'un vert bleuâtre, qui mesure de 10 à 50 cm de hauteur, se rencontre dans les montagnes élevées de notre Flore. Elle croît dans les pâturages, les endroits rocheux et les éboulis, où ses fleurs mêlées de blanc, de vert,de jaune et de violet s'épanouissent pendant les mois de juillet et d'août.
Les feuilles sont étroites, plates et aiguës et leurs gaines recouvrent les nœuds de la tige. La feuille supérieure, à limbe plus court que la gaine, est munie d'une languette ovale, tandis que les feuilles inférieures n'ont que de courtes languettes. L'inflorescence oblongue, assez lâche a des rameaux inégaux, minces, flexueux, plus ou moins dressés, espacés dans le haut de la tige, les inférieurs groupés par 2 à 5 et sans épillets dans la partie inférieure. Les épillets montrent de 2 à 5 fleurs munies de quelques poils laineux à la base. La glumelle inférieure, qui est ovale, membraneuse sur les bords et très obtuse au sommet, présente 5 nervures peu marquées et des poils sur les bords et la carène dans la moitié inférieure. Les glumes, plus courtes que l'ensemble des glumelles, sont ovales-allongées, aiguës, pourvues de 3 nervures.
C'est une plante vivace formant des touffes, à tiges raides et dressées ou d'abord un peu couchées à la base, à tige souterraine courte ; des bourgeons nés sur cette tige souterraine perpétuent et multiplient la plante.
Distribution. Croît dans les terrains siliceux des montagnes dans les zones subalpine et alpine. France : assez rare ou rare dans les Alpes de Savoie, du Dauphiné et de la Provence ; très rare dans les Pyrénées Centrales et Orientales. Suisse : rare dans les Alpes ; très rare dans le Jura (Creux du Van).
Europe : Nord-Ouest, Ouest et Centre de l'Europe. Hors d'Europe : Ouest de l'Asie.
On a décrit 1 variété et 1 race de cette espèce. Ce sont les suivantes :
Variété aspera Koch (rude).
Gaines des feuilles rudes au toucher ainsi que le haut de la tige ; plante d'un vert glauque. (Avec l'espèce).
P. Balfourii Parn. (P. de Balfour).
Feuilles à languette assez longue ; tiges très lisses ; plante intermédiaire entre le Poa caesia et la race du Poa némoralis, P. miliacea DC. (Alpes deSavoie).