Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Puccinellia rupestris (With.) Fernald & Weatherby
Cette plante d'un vert glauque croit dans les pâturages humides et salés des bords de la Manche et de l'Océan. Elle mesure de 10 à 35 cm de hauteur et ses fleurs d'un vert glauque s'épanouissent depuis le mois de juin jusqu'au mois d'août.
Les feuilles, munies d'une courte languette ovale-obtuse, sont larges d'environ 3 millimètres, plates, atténuées et aiguës. L'inflorescence est assez courte, assez compacte et ses très courts rameaux sont ordinairement groupés par 2, rapprochés, entièrement garnis d'épillets et tournés d'un seul côté. Les épillets de 3 à 5 fleurs ont 6 à 7 millimètres de longueur. La glumelle inférieure, que parcourent 5 nervures saillantes, est oblongue, obtuse-arrondie, entière ou dentelée au sommet. Les glumes sont ovales, à sommet arrondi, entier ou dentelé ; la glume inférieure est de moitié plus courte que la glume supérieure et les glumelles de la fleur située au-dessus la dépassent de moitié.
C'est une espèce annuelle à tiges épaisses, couchées dans le bas, puis redressées, à racines grêles.
Noms vulgaires. En anglais : Sea-Marsh-grass. En flamand : Hardgras, Stomparig-Hardgras. En italien : Fienarola-glauca.
Distribution. Ne s'élève pas dans les montagnes. France : assez rare ou rare sur le littoral en Flandre, Picardie et Normandie ; assez commun ou commun sur le littoral de la Bretagne, de la Vendée et de la Charente-Inférieure ; très rare en Gironde (Le Verdon).
Europe : Ouest de l'Europe. Hors d'Europe : Sud-Ouest de l'Asie.