Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Sporobolus indicus (L.) R. Br.
On rencontre cette plante d'origine américaine sur les sables, au bord des rivières, dans quelques départements du Sud-Ouest de la France. Sa taille varie de 30 à 80 cm et ses fleurs verdâtres ou violacées s'épanouissent pendant les mois de juin, juillet et août.
Les feuilles peu nombreuses sur la tige sont enroulées, longues et aiguës. L'inflorescence se montre très étroite, en forme d'épi long de 10 à 20 cm et se compose de rameaux à peine rudes au toucher, courts et dressés contre la tige. Les épillets mesurent à peu près 2 millimètres de longueur. Les glumelles sont presque égales et 2 fois longues comme la glume supérieure qui est aiguë, tandis que la glume inférieure, de moitié plus courte qu'elle, est denticulée au sommet.
C'est une plante vivace à tiges dressées qui se perpétue et se multiplie par des bourgeons nés sur sa courte tige souterraine.
Distribution. France : naturalisé dans les Basses-Pyrénées, sur les bords de la Nive aux environs de Bayonne, dans le Tarn sur les bords du Tarn entre Mezens et Buzet et dans l'Hérault sur les bords de l'Orb à Bédarieux.
Europe : France. Hors d'Europe : Amérique.