Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Agrostis pourretii Willd.
Cette espèce de 10 à 30 cm de hauteur est rarissime dans notre Flore. On l'y rencontre seulement dans quelques endroits humides du littoral de la Provence et des Alpes-Maritimes où elle épanouit ses fleurs d'un vert pâle pendant les mois d'avril et de mai.
Les feuilles, à languette oblongue, sont étroites, plates ou en gouttière, courtes et aiguës. Les épillets, d'environ 2 millimètres de longueur, sont rapprochés au sommet de très minces rameaux inégaux attachés par petits groupes dans le haut de la tige, formant par leur ensemble une inflorescence assez étroite, resserrée après la floraison. La fleur ne présente qu'une seule glumelle denticulée avec 2 très petites pointes latérales au sommet et munie sur le milieu du dos, d'une arête coudée environ 3 fois longue comme elle. Les glumes ovales-allongées, atténuées et aiguës, sont un peu inégales et la glume inférieure, plus grande que la supérieure, dépasse la glumelle de la moitié de sa longueur.
C'est une plante annuelle à tiges coudées dans le bas, puis dressées.
Distribution. Ne dépasse pas les basses altitudes dans les montagnes. France : rare dans la partie littorale des départements du Var et des Alpes-Maritimes.
Europe : France, Péninsule ibérique, Italie. Hors d'Europe : Nord de l'Afrique.