Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Achnatherum calamagrostis (L.) P. Beauv.
Cette plante de 50 cm à 1 mètre do hauteur croît dans les endroits rocailleux du Jura, des Alpes, des Cévennes et des Pyrénées. Elle montre ses fleurs d'abord blanchâtres et argentées, puis jaunâtres, pendant les mois de juin, juillet et août.
Les feuilles sont raides, longues, aiguës au sommet, assez étroites, en gouttière en dessus ou enroulées en long et pourvues d'une languette très courte, comme coupée en travers et poilue. Les épillets, disposés dans la partie supérieure de rameaux grêles, rudes et inégaux, plus ou moins dressés et insérés par groupes espacés dans le haut de la tige, forment une inflorescence longue de 10 à 25 cm et un peu penchée. La fleur est munie de poils blancs argentés presque aussi longs que les glumes. Les glumelles sont inégales, la supérieure d'un quart plus courte que l'inférieure et celle-ci échancrée au sommet porte au milieu de l'échancrure une arête coudée très longuement saillante. Les glumes allongées et aiguës dépassent la glumelle inférieure du quart de leur longueur.
C'est une plante vivace à tiges raides et dressées naissant d'une courte tige souterraine rampante ; la plante se perpétue et se multiplie au moyen de bourgeons qui se développent sur cette tige souterraine.
Distribution. Préfère les terrains calcaires ; s'élève jusque dans la zone alpine, dans les montagnes d'où il descend à de très basses altitudes, par exemple dans les îles du Rhône, aux Environs de Lyon. France : çà et là dans le Jura ; assez commun dans les Alpes ; assez rare ou rare dans les Cévennes ; çà et là dans les Pyrénées. Suisse : çà et là dans les Alpes et le Jura.
Europe : Sud de l'Europe.