Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Allium lineare L.
Cette plante, rare dans notre Flore, croît sur les pentes rocheuses et dans les prairies sèches d'une partie des Alpes. Elle peut avoir de 25 à 40 cm de hauteur. Les fleurs sont rosées et se montrent pendant les mois de juillet et d'août.
La tige est garnie dans sa partie inférieure de feuilles disposées sur 2 rangées alternantes, à longues gaines, à limbe allongé, étroit (3 à 5 millimètres de largeur), en gouttière en dessus, aigu au sommet, dressé ou recourbé dans la partie supérieure. Les fleurs ont des pédoncules aussi longs qu'elles et sont groupées en une ombelle globuleuse, très fournie, pourvue de 2 bractées ovales-allongées, atteignant la base des fleurs. Les sépales et les pétales sont dépassés par les étamines dont les anthères sont jaunes et les filets alternativement amincis de la base au sommet (étamines opposées aux sépales) ou munis tout à fait à la base élargie de 2 dents latérales courtes (étamines opposées aux pétales). Le style est plus court que les étamines.
C'est une plante vivace, à tige creuse, dressée, à bulbe très allongé, légèrement renflé en massue, recouvert d'enveloppes desséchées, brunâtres, à fibres entrelacées, et naissant d'une tige souterraine oblique.
Distribution. Croît dans la zone alpine ; atteint 2.600 mètres d'altitude dans les Alpes. France : rare dans les Alpes de Savoie (Mont-Cenis) et du Dauphiné (La Grave au pied des glaciers, le Lautaret, Mont Chamoux au-dessus de la Salette, Font-gillarde dans le Queyras). Suisse : rare ; Alpes du Valais et des Grisons.
Europe : Centre de l'Europe. Hors d'Europe : Ouest et Nord de l'Asie.