Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Euphorbia graminifolia Vill.
Cette espèce ne se rencontre que rarement dans les lieux arides, les fissures de rochers ou encore dans les endroits humides d'une partie du Sud-Est de la France. C'est une plante de 20 à 40 cm de hauteur dont les fleurs verdâtres s'épanouissent pendant les mois de mai et de juin.
Les feuilles sans pétiole et assez espacées sur la tige sont luisantes, raides, très étroites (1 à 2 millimètres et demi de largeur), aiguës, à bords repliés en gouttière. Les glandes florales verdâtres ont la forme d'un croissant à pointes assez allongées, peu aiguës. Les fleurs sont disposées en une ombelle montrant de 3 à 6 rayons longs, grêles et fourchus, et au-dessous de cette ombelle d'autres fleurs sont portées par des rameaux simples ou fourchus nés à l'aisselle des feuilles supérieures. Les feuilles verticillées à la base de l'ombelle sont plus courtes que les autres feuilles, à limbe plus large dans le bas, insensiblement atténué jusqu'au sommet qui est aigu. Les bractées qui avoisinent les fleurs sont ovales en travers, en pointe très courte dans le haut. Le fruit, à contour triangulaire-arrondi a ses 3 parties profondément séparées, arrondies, lisses ou très peu rudes sur le dos. Les graines sont ovoïdes, grisâtres ou brunâtres, pourvues d'un assez gros bourrelet.
C'est une espèce vivace, à nombreuses tiges minces, rigides et dressées, ne portant que des ramaux florifères sous l'ombelle ; la tige souterraine assez mince, rampante, tortueuse, produit des bourgeons qui perpétuent la plante.
Distribution. Ne dépasse pas 700 m d'altitude dans les Alpes. France : extrêmement rare dans le Dauphiné (Le Buis et ses environs dans la Drôme) ; très rare en Provence (Chaudon-Norante, Castellane, le Revest dans les Basses-Alpes ; Carpentras, Blouvac et Flassan dans le Vaucluse ; Salon, marais de Mollégès dans les Bouches-du-Rhône ; la Roque-Esclapon, Aiguines dans le Var) ; extrêmement rare dans l'Aude (près de l'embouchure de l'Aude).
Europe : ne se trouve qu'en France.