On ne rencontre cette espèce rarissime dans notre flore qu'en Suisse, où elle croît sur les pentes incultes et ensoleillées dans la vallée de l'Inn. Elle mesure de 50 à 70 cm de hauteur et ses fleurs jaunâtres s'épanouissent pendant le mois de juin.
Les feuilles sont alternes, d'un vert-clair, plus pâle en dessous, et le limbe ovale-allongé, en pointe obtuse dans le haut, se rétrécit vers le bas en un très court pétiole. Les fleurs sont portées chacune sur un assez long pédoncule et forment une ombelle à 5 rayons bifurqués au-dessous de laquelle se trouvent des rameaux bifurqués et fleuris nés à l'aisselle des feuilles. Les feuilles verticillées de l'ombelle et les bractées florales ont un contour ovale-lancéolé. La fleur porte de longs poils à l'extérieur et ses glandes sont jaunes et entières. Le fruit est couvert de petits tubercules arrondis. Les graines sont ovoïdes, lisses et munies d'un petit bourrelet.
C'est une plante vivace à tiges dressées, assez grêles et qui se perpétue par des bourgeons nés sur la tige souterraine.
Distribution. Ne descend pas au-dessous de la zone subalpine. Suisse : très rare ; au-dessus de Vulpera dans la Basse-Engadine.
Europe : Centre de l'Europe.