Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Arthrocnemum macrostachyum (Moricand) C. Koch
Ce sous-arbrisseau de 30 cm à 1 mètre se rencontre sur le littoral de la Méditerranée, dans les terrains salés où ses fleurs verdâtres ou blanchâtres se forment pendant les mois d'août et de septembre. L'ensemble des tiges et des rameaux, en apparence sans feuilles, constitue des buissons irréguliers.
Les entre-nœuds sont à peu près aussi larges que longs ; les feuilles, opposées, sont réduites à leurs gaines soudées ensemble deux à deux. Les épis florifères sont allongés et mesurent de 4 à 7 millimètres de largeur. Quand, après la floraison, les fruits se détachent, il ne reste, creusée dans l'axe, qu'une seule logette simple. Le fruit renferme une graine noire, brillante, comme comprimée, sans poils et couverte de très petits tubercules disposés en lignes concentriques.
C'est un sous-arbrisseau dont les rameaux sont d'abord glauques puis d'un vert jaunâtre, à tiges nettement ligneuses ainsi que les racines.
Distribution. Croît dans les terrains riches en sel marin ; ne s'élève pas sur les montagnes. France : commun ou assez commun sur le littoral du Roussillon et du Languedoc ; rare en Provence (Hyères, Ile de Porquerolles, etc.) ; manque sur le littoral des Alpes-Maritimes.
Europe : Région méditerranéenne d'Europe. Hors d'Europe : Nord de l'Afrique.