Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Bassia prostrata (L.) G. Beck
C'est un sous-arbrisseau de 25 à 85 cm, à tiges retombantes ou étalées puis redressées, ligneuses dans leur partie inférieure, que l'on trouve dans les endroits secs, arides, rocailleux ou sablonneux, en quelques localités de la Région méditerranéenne. Ses fleurs verdâtres se montrent pendant les mois d'août et de septembre.
Les feuilles sont plates, très étroites, aiguës, couvertes de poils fins et courts appliqués sur elles ; celles qui sont dans l'inflorescence dépassent peu les groupes de fleurs ; souvent, plusieurs feuilles sont développées sur des rameaux extrêmement courts, non visibles au premier abord, de telle sorte que les feuilles semblent disposées en faisceaux. Les 5 sépales sont couverts de poils courts, et, à la maturité du fruit, sont appliqués sur ce dernier et portent chacun sur le dos un appendice membraneux en forme de palette presque demi-circulaire ; les 5 appendices sont étalés et disposés en étoile autour du fruit mûr ; ces appendices sont un peu plissés et comme érodés sur leurs bords. La graine est de couleur noire.
C'est une plante vivace dont la partie supérieure des tiges ou les rameaux sont blanchâtres, verts ou rougeâtres ; la racine principale est persistante, épaisse, ligneuse.
Distribution. Ne s'élève pas à une grande altitude sur les montagnes. France : Midi, de distribution inégale ; assez commun dans la partie littorale des Pyrénées-Orientales et de l'Aude ; rare dans les Basses-Pyrénées ; très rare dans l'Ariège et dans l'Hérault ; rare en Provence (Arles, Tarascon).
Europe : Sud et Est de l'Europe. Hors d'Europe : Centre et Ouest de l'Asie ; Nord de l'Afrique.