Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Bassia crassifolia (Pallas) Soldano
C'est une plante de 15 à 65 cm d'une teinte grisâtre ou d'un blanc cendré, qui croît sur le rivage de la Méditerranée, et dont les fleurs verdâtres se montrent en août et septembre.
Les feuilles sont peu développées, très courtes par rapport à la longueur des rameaux, ce qui donne à la plante un port tout spécial ; ces feuilles sont épaisses et charnues, sans pétiole net, à limbe en forme de demi-cylindre, les moyennes de 5 à 12 millimètres de longueur, obtuses à leur sommet, à une nervure visible, velues un peu cotonneuses et devenant presque sans poils en vieillissant. Les fleurs sont en petits groupes laineux et hérissés, placés chacun à l'aisselle d'une feuille qui le dépasse beaucoup ; l'ensemble de ces petits groupes de fleurs forme sur chaque rameau une sorte d'épi feuillé très allongé, flexueux ou contourné en spirale. Le calice, d'abord un peu en forme de cloche, à sépales soudés entre eux sauf vers le sommet, devient aplati et couvert de nombreux poils allongés, à mesure que le fruit mûrit. Les 5 sépales ou au moins 2 d'entre eux portent un appendice conique en forme d'épine, droit ou crochu. Le fruit mûr renferme une graine noire, ovoïde, à surface terne.
C'est une plante annuelle, velue, à tige étalée ou redressée, un peu ligneuse dans sa partie inférieure ; la racine principale est développée et peu ou pas rameuse.
Distribution. Ne s'élève pas sur les montagnes ; se trouve presque exclusivement sur des terrains riches en sel marin. France : terrains salés du littoral de la Méditerranée où il est rare ou assez rare (manque sur le littoral des Alpes-Maritimes).
Europe : Danemark, Ile d'Å’land, Nord de l'Allemagne, Hollande, France, Italie, Roumanie, Russie. Hors d'Europe : Nord et Ouest de l'Asie.