Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Limonium ferulaceum (L.) Chazelles
C'est une plante de 10 à 50 cm, qui croît dans les sables humides et les terrains salés dans la partie occidentale du littoral méditerranéen. Ses fleurs à corolle rose s'épanouissent depuis le mois de juillet jusqu'au mois de septembre.
L'espèce est remarquable par l'avortement des feuilles de la base, mais les tiges et les nombreuses petites écailles roussâtres qui sont sur la tige sont toutefois plus ou moins vertes, et, par leur ensemble, compensent dans une certaine mesure l'absence de feuilles développées. Les fleurs sont chacune à l'aisselle de bractées mais sont très serrées soit en haut de la tige soit au sommet des rameaux, lesquels sont tous plus ou moins tournés d'un même côté. Au-dessous de chaque fleur, la bractée la plus extérieure est membraneuse, ovale et terminée par une fine arête aussi longue que le reste de la bractée ; la bractée la plus intérieure est verte et en carène sur le dos, environ deux fois plus longue que la bractée la plus externe. Le calice, caché par la bractée interne, présente un tube sans poils et 5 lobes terminés chacun par une longue arête fine et droite. La corolle est relativement petite.
C'est une plante vivace, sans poils, à tiges florifères assez grêles, raides, redressées ou un peu retombantes ; à chaque ramification de la tige, se trouve une écaille plus grande que les autres, embrassant la tige par sa base et terminée par une longue arête fine. La tige souterraine est ligneuse, épaisse, courte, et produit des bourgeons qui perpétuent la plante.
Distribution. Peut croître dans les terrains contenant une forte proportion de sel marin ; ne s'élève pas sur les montagnes. France : rare sur le littoral de l'Hérault ; rare sur le littoral de l'Aude ; rare ou assez rare sur le littoral des Pyrénées-Orientales.
Europe : Péninsule ibérique, Iles Baléares, France, Sicile, Dalmatie. Hors d'Europe : Maroc, Algérie, Tunisie.