Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Crepis rhaetica Hegetschw.
Cette espèce, très rare, est une très petite plante de 3 à 8 cm qui croît dans les gazons des hautes altitudes en quelques localités de Suisse et de Savoie. Ses capitules de fleurs d'un beau jaune, solitaires au sommet de chaque tige, s'épanouissent pendant les mois d'août et de septembre.
C'est une plante remarquable par son involucre et la partie supérieure de la tige qui sont hérissés de longs poils jaunâtres, mous, non glanduleux. Les bractées de l'involucre sont tout à fait à leur sommet, bien que la forme générale de leur partie supérieure soit aiguë ; les bractées extérieures ont, en moyenne, à peu près la moitié de la longueur des bractées intérieures. Les feuilles sont allongées, pliées en long à leur base, obtuses au sommet, pour la plupart situées à la base de la tige fleurie ; il y a parfois une ou deux feuilles plus petites, sans pétiole, situées le long de la tige, au-dessus des autres ; toutes les feuilles sont entières ou un peu dentées, rarement divisées ; les feuilles les plus inférieures sont sans poils ou peu poilues. Les fruits mûrs sont d'un brun pourpré, marqués de 20 côtes longitudinales et comme coupés à leur sommet ; l'aigrette est d'un blanc grisâtre.
C'est une plante vivace, sans rejets rampants, produisant des bourgeons qui la perpétuent ; les tiges florifères sont dressées ou redressées dès leur base.
Distribution. Préfère quelquefois les terrains calcaires ; limité à la zone alpine, et plus spécialement à la zone alpine supérieure ; peut s'élever jusqu'à 3.000 m. d'altitude. France : extrêmement rare ; col du Mont-Iseran, en Savoie. Suisse : très rare ; Alpes du Valais et des Grisons.
Europe : France, Suisse, Tyrol.