Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Crepis sancta (L.) Bornm. subsp. nemausensis (Vill.) Babcock
C'est une plante de 10 à 40 cm qui croît dans les champs et les endroits incultes, surtout dans le Midi de la France. Ses capitules de fleurs jaunes apparaissent dès le mois de mars, et continuent à s'épanouir en avril et mai.
Les feuilles sont toutes à la base de la plante, disposées en rosette, allongées, plus élargies dans le haut du limbe, dentées ou profondément divisées, à dents et à segments aigus, couvertes de poils. Les tiges partent du bas de la plante ; elles ne portent que de très petites bractées à la jonction de leurs ramifications ou aucune bractée lorsqu'elles sont simples, ce qui est plus rare. L'involucre a ses bractées membraneuses sur les bords et couvertes de poils raides et noirs, disposés en lignes sur leur face extérieure. Les fruits du pourtour appliqués contre les bractées de l'involucre sont bordés par deux ailes membraneuses, aigus dans leur longueur sur la face externe et présentant des côtes ailées, souvent 3, sur la face interne ; les fruits de la partie centrale du capitule sont 3 ou 4 fois plus étroits que ceux du pourtour, presque cylindriques dans leurs deux tiers inférieurs, puis allant en s'amincissant vers le haut jusqu'à la base de l'aigrette.
C'est une plante annuelle, à racine principale développée et assez épaisse.
Distribution. Ne s'élève guère à plus de 750 m d'altitude dans les Alpes, et à plus de 650 m d'altitude dans les Corbières. France : Midi ; très commun dans le Provence, les Alpes-Maritimes, l'Hérault ; commun ou assez commun dans le Gard, la Lozère, le Roussillon ; très commun dans l'Aveyron ; commun dans le Tarn ; se trouve sur les pentes occidentales du Massif du Larzac ; très rare dans le Cantal ; assez rare ou rare dans l'Ouest (manque en Bretagne) ; assez commun en Dauphiné ; environs de Lyon ; Berry.
Europe : Espagne, France, Italie.
On a décrit 1 variété de cette espèce ; c'est la suivante :
Variété grisetica G. B. (de Gréoulx)
Plante à "tiges très grêles, ne portant souvent qu'un seul capitule ; l'involucre des capitules épanouis mesure moins de 3 millimètres et demi de longueur. (Gréoulx, dans les Basses-Alpes).