Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Pulicaria sicula (L.) Moris
Cette plante, de 30 à 60 cm, souvent rougeâtre, remarquable par ses rameaux nombreux, étalés et écartés les uns des autres, ainsi que par ses feuilles étroites et à bords enroulés en dessous, se rencontre dans les endroits humides, dans les prairies maritimes et parfois au bord des chemins, dans la Région méditerranéenne. Ses capitules de fleurs jaunes se montrent en août et septembre.
Ses feuilles moyennes et supérieures ont, en général, moins de 3 millimètres de largeur et embrassent un peu la tige par leur base ; elles sont velues en dessous, couvertes de petits poils et rudes au toucher sur la face supérieure ; les feuilles inférieures sont atténuées en pétiole à leur base. L'involucre a des folioles inégales, les extérieures vertes et plus ou moins étalées, les intérieures légèrement membraneuses sur les bords, appliquées et pourprées à leur sommet. Les fleurs du pourtour sont en languette très courte et ne dépassent pas l'involucre. Les fruits mûrs sont blanchâtres et velus et sont surmontés à leur sommet par une aigrette de poils qui est entourée à la base par une petite couronne membraneuse, souvent fendue.
C'est une plante annuelle à tige dressée, à rameaux grêles portant de petites feuilles qui deviennent peu à peu des bractées placées sur les ramuscules qui portent directement les capitules. La racine principale est développée.
Distribution. Ne s'élève pas sur les montagnes. France : Région méditerranéenne où l'espèce est assez rare et même souvent rare. Europe et hors d'Europe : Région méditerranéenne.