Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Chiliadenus saxatilis (Lam.) Brullo
C'est une plante d'un vert un peu glauque, entièrement glanduleuse et visqueuse, à feuilles nombreuses le long de la tige, les moyennes ayant plus de 5 millimètres de largeur. Sa taille est de 10 à 30 cm. On la rencontre sur les rochers et dans les endroits arides en quelques localités du Midi de la France, où ses capitules de fleurs jaunes, toutes en tube, s'épanouissent en juillet et août.
Les feuilles sont sans pétiole, un peu fermes, entières, très aiguës, s'atténuant vers le bas et surtout vers le haut. L'involucre est formé de bractées inégales, les extérieures vertes et glanduleuses sur le dos, à sommet recourbé en dehors, blanchâtres et poilues vers leur base, les intérieures blanchâtres, aiguës, couvertes de petits poils et bordées de cils, surtout dans leur partie supérieure. Les fruits sont blanchâtres ou jaunâtres et surmontés d'une aigrette double, de couleur rousse, l'aigrette extérieure étant formée de poils beaucoup plus courts que ceux de l'aigrette intérieure ; les parois du fruit sont garnies de poils raides sauf au sommet où elles sont glanduleuses.
C'est une plante vivace à tige souterraine ligneuse, épaisse et çà et là renflée. Les tiges florifères sont nombreuses, dressées ou redressées, à capitules assez peu nombreux et assez distants les uns des autres.
Usages et propriétés. La plante a été considérée comme vulnéraire et antihystérique.
Distribution. Préfère les terrains calcaires ; ne s'élève guère à plus de 1.000 m. d'altitude dans les Pyrénées. France : en quelques localités de Provence aux environs d'Aix, de Toulon, de Marseille, au Revest (Var) ; dans les Pyrénées-Orientales (Tour de Cos, Vallée du Tech) et dans l'Ariège (Ussat, Lordat, etc.).
Europe : France, Espagne.