Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Artemisia herba-alba Asso
Cette espèce d'Espagne, excessivement rare dans notre Flore, ne se rencontre guère que dans une seule localité des Pyrénées. C'est une plante de 10 à 20 cm, à tiges ligneuses, qui croît sur les rochers et les pentes rocailleuses. Ses capitules de fleurs jaunes, visibles surtout par leurs involucres verdâtres, se développent depuis le mois de juillet jusqu'au mois de septembre.
Les feuilles, d'abord blanches-cotonneuses, perdent ensuite leurs poils ou la plupart de leurs poils en vieillissant. Les feuilles moyennes et supérieures sont très courtes (moins de 6 millimètres de longueur), souvent agglomérées sur des rameaux latéraux qui ne s'allongent pas. Les feuilles inférieures sont divisées en segments eux-mêmes divisés en trois lanières ; les feuilles supérieures sont peu divisées. L'inflorescence occupe la majeure partie de la plante. Les capitules, d'environ 2 millimètres de largeur, sont ovoïdes, à bractées extérieures vertes et couvertes de petits poils courts non cotonneux, à bractées intérieures luisantes. Il n'y a que 3 à 4 fleurs dans chaque capitule, et la corolle est insérée très obliquement sur le calice soudé à l'ovaire. Les fruits sont très petits et comme coupés très obliquement au sommet. Le réceptacle commun est sans poils.
C'est une plante vivace, à tiges florifères dressées, qui se perpétue par des bourgeons nés sur la tige souterraine.
Distribution. Peut s'élever jusqu'à plus de 2.000 m. d'altitude . France : extrêmement rare ; Pyrénées : signalé dans la vallée de Gistain ; retrouvé au Riou-majou, dans les Hautes-Pyrénées.
Europe : Pyrénées, Espagne.