Remarque :
Gaston Bonnier décrit cette espèce dans la Flore portative sous le nom Artemisia insipida, et dans la Grande Flore Illustrée, sous le nom Artemisia godroni.
Cette espèce, très rare, qui n'a été observée qu'en quelques localités des Alpes du Dauphiné, est une plante sans odeur prononcée et sans saveur spéciale, de 30 à 40 cm., entièrement blanche-soyeuse, dont les capitules à fleurs jaunâtres et surtout apparents par leurs involucres verdâtres et poilus, se développent en juillet et août.
Les feuilles sont divisées en lanières ovales-allongées, et aiguës au sommet ou tout au moins terminées par une petite pointe courte ; toutes portent à la base deux petits lobes formant comme deux oreilles. Les feuilles inférieures et celles de la base ont un pétiole ; les feuilles moyennes sont deux fois divisées. Les capitules, presque globuleux, penchés, sont disposés en une grappe composée, allongée, et sont tous plus ou moins tournés d'un même côté. Les corolles sont sans poils. L'involucre est formé de bractées velues, dont les extérieures sont vertes et assez étroitement ovales, les moyennes ovales et très obtuses, les intérieures membraneuses sur les bords. Les fruits et le réceptacle commun sont sans poils.
C'est une plante vivace, à tige florifère dressée, souvent rougeâtre, à rameaux non florifères nombreux et formant des rosettes de feuilles issues de la tige souterraine. Cette dernière perpétue la plante par ses ramifications.
Distribution. Préfère les terrains siliceux ; se rencontre vers 1.700 à 2.000 m. d'altitude. France : extrêmement rare ; Alpes du Dauphiné au-dessus de La Grave et dans le massif des Grandes-Rousses.
Europe : Alpes françaises.