Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Tephroseris palustris (L.) Fourr.
Cette espèce fleurit de mai à juillet, sur les bords des marais de la région maritime de l'Artois et de la Picardie et en Belgique. Sa taille peut varier de 20 cm. à 1 mètre ; ses capitules ont des fleurs d'un jaune pâle.
Les feuilles, larges à leur base et embrassant la tige à moitié, sont en général très allongées par rapport à leur largeur, ondulées ou sinuées et dentées sur les bords. Les capitules sont, groupés en corymbe composé au sommet de la tige fleurie. L'involucre a des bractées étroites, velues-laineuses et est dépourvu à sa base de bractées supplémentaires. Les fruits sont sans poils sur leurs faces.
C'est une plante annuelle ou bisanuelle, à tige fleurie dressée, couverte de petits poils, ordinairement très feuillée, à racine principale développée et épaisse, portant des radicelles allongées.
Noms vulgaires. En français : Cinéraire-des-marais. En allemand : Moorgreiskraut, Falsches-Wasser-Jacobskraut. En flamand : Moerasandijvie. En anglais : Marsh-groundsel.
Distribution. Ne s'élève pas sur les montagnes. France : marais (particulièrement dans la zone maritime) en plusieurs localités de la Somme et du Pas-de-Calais. Belgique : rare dans la Région campinienne ; très rare dans les Régions hesbayenne et littorale.
Europe : Angleterre, France, Belgique, Suède, Allemagne, Russie. Hors d'Europe : Nord de l'Asie ; Amérique septentrionale.