Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Tephroseris balbisiana (DC.) Holub
Cette plante rare ne se rencontre dans notre Flore qu'en quelques localités des Alpes-Maritimes, au bord des torrents et des ruisseaux, à des altitudes assez élevées. C'est une plante de 40 à 90 cm. dont les fleurs jaunes se montrent en juillet et août.
Les feuilles ont des dents peu aiguës, placées à peu près perpendiculairement au bord du limbe ; celles de la base sont moins dentées que les autres et s'atténuent en un pétiole allongé ; les feuilles supérieures embrassent la tige par leur base ; toutes ces feuilles ont un limbe ovale ou ovale-allongé. Les feuilles des rosettes non fleuries ont un limbe relativement très court et un pétiole très long ; elles peuvent atteindre jusqu'à 40 centimètres de longueur. L'involucre a des bractées assez étroites et est dépourvu à sa base de bractées supplémentaires. Les capitules sont ordinairement groupés par 4 à 15 (très rarement moins). Les fruits sont sans poils sur les faces et leur aigrette présente à peu près la même longueur que le reste du fruit.
C'est une plante vivace, couverte de poils ayant l'apparence de flocons, à tige florifère dressée, creuse en dedans, à tige souterraine ramifiée produisant des bourgeons qui perpétuent et multiplient la plante.
Distribution. Ordinairement limité à la zone subalpine. France : Alpes-Maritimes, au torrent d'Erps, dans la vallée du Boréan, au-dessus d'Entraunes, aux environs de Tende et vers le col de Fenestre.
Europe : France, Italie, Tyrol.