Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Senecio halleri Dandy
Cette espèce alpine, de 3 à 10 cm., se trouve ; très rarement, sur les rochers et dans les pâturages secs des Alpes, où elle épanouit au sommet de chaque tige un seul capitule de fleurs jaunes, pendant les mois de juillet et d'août.
Les feuilles sont blanches-poilues sur les deux faces, les inférieures pétiolées, divisées, crénelées, sur les bords ou entières, les supérieures beaucoup plus petites, entières. Le capitule, mesure de 18 à 27 millimètres de largeur et étale sur son pourtour 7 à 16 fleurs en languette, rayonnantes. L'involucre est poilu-blanchâtre, à bractées ovales-allongées. Les fruits sont couverts de petits poils.
C'est urte plante vivace, d'un aspect blanc de neige, qui se perpétue par des bourgeons nés sur la tige souterraine.
Usages et propriétés. Cultivé comme plante ornementale pour décorer les rocailles.
Distribution. Préfère les terrains siliceux : peut s'élever jusqu'à 2.800 m. d'altitude et, exceptionnellement, jusqu'à 3.100 m ; limité intérieurement à 1.900 m. d'altitude. France : très rare ; partie supérieure de la vallée de l'Arc, en Savoie, entre le glacier de-l'Arc et l'Ouille de Pariote ; signalé à Chazellet dans les Hautes-Alpes. Suisse : Simplon, environs de Saas et de Zermatt dans le Valais.
Europe : France, Suisse, Italie, Tyrol.