Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Bunium alpinum Waldst. & Kit. subsp. corydalinum (DC.) Nyman
Cette espèce est très rare dans notre Flore et ne se trouve qu'en quelques localités des Basses-Alpes, parmi les rochers des montagnes. Sa taille est de 10 à 30 cm, et ses petites ombelles de fleurs blanches se montrent depuis le mois de mai jusqu'au mois de juillet.
Les feuilles de la base sont 1 à 4 fois complètement divisées en segments souvent découpés eux-mêmes en 3 lobes allongés et aigus mais non en lanières très étroites. Les ombelles portent 5 à 10 rayons grêles et presque égaux entre eux ; l'involucre est ordinairement à 5 bractées, très membraneuses sur les bords ; les involucelles ont aussi d'assez nombreuses bractées, également membraneuses sur les bords. Les styles, persistant au sommet du fruit, sont écartés, recourbés en dehors et plus ou moins renversés, ayant une fois et demie à deux fois la longueur du disque saillant sur lequel ils sont insérés. Le fruit est ovoïde, élargi dans son tiers inférieur, moins de deux fois plus long que large, à côtes assez fines et non tranchantes.
C'est une plante vivace, sans poils, dont la racine a un tubercule arrondi d'environ 8 à 12 millimètres de diamètre. Le développement de la graine qui ne renferme qu'un seul cotylédon, donne lieu à une évolution de la plante tout à fait analogue à celle de l'espèce Carum Bulbocastanum.
Distribution. Peut s'élever jusque dans la zone alpine. France : Basses-Alpes où il est cité dans le vallonnet de Meyronnes et dans le vallon du Châtelet.
Europe : partie occidentale de l'Europe méridionale ; Corse, Sardaigne. Hors d'Europe : Algérie, Maroc.