Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Katapsuxis silaifolia (Jacq.) Rafin.
C'est une plante, de 60 cm. à 1 mètre de hauteur, qu'on rencontre surtout dans les endroits herbeux et les bois des contrées montagneuses du Sud-Est de la France, où elle épanouit ses fleurs blanches depuis le mois de juin jusqu'au mois d'août.
Les feuilles inférieures, d'un vert gai, dont le limbe présente un contour général triangulaire, soit 3 fois complètement divisées en segments ovales en coin qui sont eux-mêmes découpés en lanières étroites ou ovales-allongées. Le pétiole commun de ces feuilles est creusé en gouttière à sa partie supérieure. Les ombelles portent 20 à 40 rayons assez grêles et presque égaux entre eux ; l'involucre n'est pas développé ou est réduit à 1 ou 2 bractées ; les bractées des involucelles sont très étroites. Les styles, plus longs que le disque saillant sur lequel ils sont insérés, deviennent renversés. Le fruit a 10 côtes qui forment des ailes presque membraneuses.
C'est une plante vivace, sans poils, à tige non creuse en dedans, marquée de sillons dans sa longueur, feuillée, à racine principale développée.
Distribution. Ne s'élève guère à plus de 1.200 m. d'altitude dans les Alpes ; croit souvent de préférence sur les pentes exposées au midi. France : Dauphiné, Provence (aux environs de Digne et d'Annot et dans plusieurs localités de la région montueuse des Bouches-du-Rhône), Alpes-Maritimes (Bezaudun, Mont de l'Agnel au-dessus de la Turbie). Suisse : Monte-Genoroso et San Giorgio, dans le Tessin.
Europe : Europe méridionale, Hors d'Europe : Sud-Ouest de l'Asie.