Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Holandrea schottii
Cette rare espèce ne croît dans notre Flore que sur les rochers et dans les endroits secs des montagnes, vers la base de la zone subalpine, dans les Alpes maritimes.
C'est une plante de 20 à 50 cm. dont les fleurs blanches se montrent d'août en octobre. Les feuilles ne sont qu'une fois complètement divisées, celles de la base en segments découpés en 3 ou plusieurs lobes étroits ; les feuilles situées le long de la tige ont des segments ordinairement entiers, étroits et allongés en lanières. Les ombelles portent 5 à 12 rayons, sans poils ; l'involucre n'est pas développé ou présente 1 à 5 bractées ; les involucelles n'existent pas ou sont composés chacun de 1 à 3 bractées. Les styles sont au moins deux fois plus longs que le disque saillant sur lequel ils sont insérés ; ces styles deviennent renversés. Le fruit est à contour ovale, mesure plus de 8 millimètres de longueur, et est plus long que le rayon de l'ombellule qui le porte.
C'est une plante vivace, un peu glauque, à tige dressée ou redressée, sinueuse ou en zig-zag, à racine principale développée, qui peut disparaître au bout d'un certain nombre d'années et être remplacée par des racines adventives.
Distribution. Ordinairement limité entre 800 m. et 1.050 m. d'altitude dans les Alpes maritimes. France : çà et là dans les Alpes maritimes.
Europe : partie sud de l'Europe centrale : Alpes maritimes, Italie septentrionale, Tyrol, Croatie, etc.
On a décrit 1 variété de cette espèce.