Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Saxifraga exarata subsp. moschata
C'est une minime espèce, de 2 à 8 cm., d'un aspect vert jaunâtre, qu'on trouve sur les rochers et parmi les éboulis de la zone alpine supérieure dans les Alpes et rarement dans les Pyrénées.
Ses fleurs blanches (qui deviennent jaunâtres en se flétrissant) s'épanouissent en juillet et août. Les feuilles de la base forment des rosettes serrées ; ces feuilles sont entières, obtuses, insensiblement plus larges dans le haut et rétrécies vers leur base ; dans leur partie élargie, on distingue seulement 3 nervures longitudinales ; les feuilles des saisons précédentes sont d'un gris cendré à leur sommet. Les fleurs sont solitaires ou groupées par 2 à 3. Les divisions du calice sont ovales, assez élargies, dressées, obtuses au sommet ; les pétales ont environ trois fois la longueur de ces divisions du calice. Le fruit est presque globuleux.
C'est une plante vivace, couverte de petits poils, à tiges dressées, se perpétuant par des bourgeons nés sur les tiges souterraines.
Distribution. Ordinairement limité.entre 2.100 et 3.500 m. d'altitude ; a été trouvé exceptionnellement, au Mont-Cervin, à 4.200 m. d'altitude. France : Alpes de Savoie et du Dauphiné (Hautes-Alpes) ; Pyrénées orientales où il est rare ; très rare dans les Pyrénées centrales (Vignemale, Marboré, eau d'Espade).
Europe : Pyrénées, Alpes, Carpathes.