Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Jovibarba allionii (Jordan & Fourr.)
Cette espèce est très facile à reconnaître par ses fleurs jaunâtres qui sont un peu en forme de cloche. On la rencontre sur les rochers et dans les éboulis des hautes montagnes, dans la partie méridionale des Alpes et dans la partie orientale des Pyrénées. Sa taille est de 10 à 30 cm. ; elle fleurit en juillet et août.
On reconnaît encore cette espèce à ses feuillles qui sont aiguës au sommet, à ses fleurs groupées en inflorescence assez serrée, chaque fleur ayant 6 sépales ovales et obtus, 6 pétales ciliés sur les bords et sur la ligne médiane extérieure ; les pétales ont environ 2 fois la longueur du calice ; il y a 12 staminés et 6 carpelles dressés et velus.
C'est une plante vivace, toute couverte de petits poils glanduleux, se perpétuant et se multipliant par des rejets dont les rosettes ont les feuilles extérieures très étalées.
Distribution. Ne dépasse guère 2.000 m. d'altitude sur les diverses montagnes. France : rare ; Basses-Alpes (Mont Mounier, vallée de Larche, Le Lauzannier, environs de Colmars ; Alpes-Maritimes (lacs de Vens, Salse-Moreno) ; Pyrénées-Orientales (Canigou, Costabona).
Europe : France, Nord de l'Italie, Alpes centrales.