Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Sedum fragrans 't Hart
Cette délicate et fragile espèce se rencontre seulement, dans notre Flore, parmi les rochers humides ou dans les grottes des Alpes-Maritimes. C'est une petite plante, de 5 à 15 cm., dont les fleurs blanches se montrent depuis le mois de juin jusqu'au mois d'août.
On la reconnaît facilement aux poils qui recouvrent la tige et les feuilles, aux feuilles alternes, aplaties et ovales, écartées les unes des autres sur les tiges fleuries. L'inflorescence est lâche et les fleurs sont portées sur des pédoncules assez longs. Les sépales sont aigus ; les pétales sont terminés en pointe et ont environ 4 fois la longueur des sépales ; les carpelles sont dressés et terminés chacun par le style persistant devenu aigu.
C'est une plante vivace, dont la tige souterraine, assez grêle, produit les rameaux fleuris, redressés, et aussi quelques rameaux rampants à feuilles un peu plus serrées que celles des rameaux florifères. La plante se multiplie et se perpétue par les divisions des tiges souterraines.
Distribution. Peut s'élever jusqu'à près de 2.800 m. d'altitude. France : Alpes-Maritimes, environs de Tende et de Saint-Martin-Lantosque, vallée de la Roja, Gourdon, Le Revest, grotte du Tubary, etc.
Europe: Alpes-Maritimes, Ligurie, Piémont.