Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Sedum sediforme (Jacq.) Pau.
C'est une plante, de 30 à 60 cm. de hauteur, qui croît sur les rochers et les endroits pierreux à peu près dans la moitié méridionale de la France. Ses fleurs jaunâtres (rarement jaunes ou d'un jaune verdâtre) se montrent depuis le mois de juin jusqu'au mois d'août. Les feuilles sont dressées contre la tige, très épaissies, un peu prolongées à leur base au-dessous de leur insertion, terminées par une petite pointe.
L'inflorescence, assez serrée, est étalée et ses rameaux se recourbent en dehors au moment de la pleine floraison. Chaque fleur présente 5 à 8 sépales obtus au sommet, 5 à 8 pétales étalés, également obtus au sommet, et ayant 3 à 4 fois la longueur des sépales. La principale caractéristique de cette espèce réside en ceci : c'est que les filets des étamines sont munis vers leur base de poils translucides ; il y a 5 à 8 carpelles dressés et aigus au sommet.
C'est une plante vivace, glauque, sans poils, dont les rameaux sans fleurs ont les feuilles très serrées les unes contre les autres, et visiblement dispersées sur 5 rangées, à tiges fleuries, dressées et droites. La plante se perpétue et se multiplie par des divisions de sa tige souterraine. (On trouve quelquefois des échantillons dont toutes les ramifications de l'inflorescence sont transformées en rameaux feuilles).
Usages et propriétés. Cultivé comme plante ornementale pour décorer les rocailles. Plante assez mellifère.
Distribution. Préfère les terrains calcaires et argileux ; peut s'élever parfois jusqu'à 1.300 m. d'altitude sur les pentes des montagnes exposées au midi. France : Midi ; Lozère, Corrèze où il est très rare (Chèvre-Cujol et Lissac), bassin de la Vienne, Savoie, Ain.
Europe . Europe méridionale. Hors d'Europe : Sud-Ouest de l'Asie ; Nord de l'Afrique.
On a décrit 1 variété de cette espèce.