Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Astragalus penduliflorus Lam.
C'est une plante de 20 à 50 cm., dont les fleurs jaunes se montrent en juillet et août dans les prairies des Alpes et d'une partie des Pyrénées.
On reconnaît cette espèce aux caractères suivants. Les feuilles présentent de 9 à 31 folioles, velues sur leur face inférieure ; les stipules sont étroites et aiguës. Le calice, à dents très foncées, presque noires, est couvert de petits poils. Les fleurs sont groupées par 6 à 12, assez distantes les unes des autres, et réunies en grappes qui s'allongent notablement après la floraison. Le rameau florifère est plus long que la feuille à l'aisselle de laquelle il se trouve. Le calice est couvert de petits poils noirs, et le tube du calice est un peu en forme de cloche, comme coupé obliquement au sommet. L'étendard dépasse à peine les ailes qui sont un peu plus courtes que la carène ; les ailes sont arrondies et entières à leur sommet. Les fruits sont très gonflés en vessie presque en forme de demi-sphère, membraneux, translucides, en pointe au sommet ; chaque fruit est porté dans le calice sur un pied étroit qui est notamment plus long que le calice.
C'est une plante vivace, velue, à tiges dressées, creuses à l'intérieur, munies de sillons en long, portant les rameaux florifères, les uns au-dessus des autres, dans leur partie supérieure. La tige souterraine se divise en rameaux dressés ou redressés, formant des bourgeons souterrains qui perpétuent la plante.
Distribution. Préfère souvent les terrains siliceux ; peut s'élever jusqu'à 2.300 m. d'altitude, sur les montagnes ; ne descend guère au-dessous de 1.400 m. France : Alpes (rare dans les Alpes-Maritimes) ; Pyrénées : assez rare dans les Pyrénées-Orientales ; très rare dans le reste de la chaîne. Suisse : Alpes.
Europe : Laponie, Pyrénées, Alpes et Europe centrale.