Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Astragalus echinatus Murray
C'est une plante dont les tiges couchées ou retombantes ont de 10 à 50 cm. de longueur, et dont les fleurs pourprées se montrent de mai à juin sur les talus, dans les endroits sablonneux, sur les coteaux secs ou au bord des chemins, dans la Région méditerranéenne.
On reconnaît cette espèce aux caractères suivants. Les feuilles ont 15 à 23 folioles ; les stipules ne sont pas soudées au pétiole. Les fleurs, groupées par 9 à 15, sont serrées les unes contre les autres au sommet d'un pédoncule florifère égalant ou dépassant la feuille à l'aisselle de laquelle il se trouve. Le calice a ses sépales soudés entre eux environ jusqu'à la moitié de leur longueur. Les fruits sont dressés et rapprochés les uns des autres. Chacun d'eux mesure de 10 à 12 millimètres de longueur sur 6 à 7 millimètres de largeur, et ils ont le caractère très spécial d'être couverts de petites écailles terminées chacune par une sorte de poil.
C'est une plante annuelle, plus ou moins velue, à racine principale développée.
Distribution. Ne s'élève pas sur les montagnes. France : çà et là, dans la Région méditerranéenne, sauf sur le littoral des Alpes-Maritimes ; très rare dans l'Hérault.
Europe : Europe méridionale. Hors d'Europe : Nord de l'Afrique.