C'est une plante de 10 à 30 cm. remarquable par les nombreux petits poils qui la recouvrent et qui lui donnent une teinte cendrée. On la trouve dans les endroits incultes et arides ou sur les rochers, dans le Sud-Est de la France ; elle épanouit ses petites fleurs blanches depuis le mois de juin jusqu'au mois d'août.
On la reconnaît a ses feuilles plus larges au milieu qu'à la base, de moins de 3 millimètres de largeur, ciliées à leur base, ainsi qu'à ses pédoncules qui ont 3 à 6 fois la longueur des sépales. Les sépales n'ont qu'une seule nervure visible ; les extérieurs sont verts, les intérieurs avec une bordure membraneuse. Une particularité de ces sépales est fournie par leur nervure principale qui, après la floraison, forme une sorte de petite lame saillante et ciliée. Les pétales ont environ 2 fois la longueur des sépales.
C'est une plante vivace dont les tiges fleuries sont élancées, peu garnies de fleurs, et portent aussi des rameaux plus courts, non fleuris. Les tiges sont souvent couchées puis redressées et les rameaux souterrains sont ligneux et durs. La plante se perpétue par les divisions de ses tiges souterraines.
Distribution. Ne s'élève pas à plus de 1.500 m. sur les montagnes, en général. France : Régions montueuses des Basses-Alpes et des Alpes-Maritimes.
Cette espèce n'a été trouvée qu'en France.