Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Minuartia cerastiifolia (Ramond ex DC.) Graebner
Cette petite espèce, de 2 à 8 cm., est caractéristique de la partie occidentale de la chaîne des Pyrénées ; on la trouve dans la zone alpine de ces montagnes soit dans les faites des rochers soit dans les éboulis, où elle montre ses petites fleurs blanches en juillet et août.
On la reconnaît à ses sépales ovales, peu aigus, largement membraneux sur les bords et offrant 5 ou 7 nervures principales, à ses pétales un peu plut longs que les sépales et à ses feuilles ovales, plus larges au milieu qu'à la base, ayant, moins d'un centimètre de longueur et environ 2 millimètres dans leur plus grande largeur à la maturité, les sépales ont environ les trois quarts de la longueur du fruit. C'est une plante vivace, à tiges ligneuses longuement rampantes, toute couverte de poils glanduleux et de poils courts, articulés, étalés ; elle se perpétue et se multiplie par la division de ses tiges rampantes.
Distribution. Ordinairement limité entre 1.800 m. et 2.500 m. d'altitude. France : partie occidentale de la chaîne des Pyrénées ; il y est rare ou assez rare.
Europe : Pyrénées et chaîne cantabrique.
On a décrit 2 variétés de cette espèce.