Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Arenaria aggregata (L.) Loisel. subsp. aggregata
C'est une petite plante de 2 à 9 cm. qu'on trouve dans les endroits secs et arides du Midi de la France, où elle épanouit ses fleurs blanches de mai à juillet.
On reconnaît cette espèce aux caractères suivants. Les feuilles, assez coriaces, sont ovales, aiguës, en pointe au sommet, réunies ensemble par leur base ; les sépales sont coriaces, ovales-aigus, à 3 nervures bien marquées ; les pétales sont assez étroits et ont environ deux fois la longueur des sépales. Les feuilles qui sont le long des tiges fleuries sont plus petites que les entre-nœuds et moins grandes que les feuilles de la base ; celles-ci sont très serrées les unes contre les autres, assez raides et disposées par paires superposées en croix les unes au-dessus des autres. Le fruit est à peu près égal aux sépales en longueur.
C'est une plante vivace, glauque, à tiges ligneuses dans leur plus grande partie, à nombreux rameaux souterrains qui perpétuent la plante en se divisant.
Distribution. Préfère les terrains calcaires ; peut s'élever exceptionnellement sur les montagnes jusqu'à 2.000 m. d'altitude. France ; Région méditerranéenne ; Aveyron.
Europe ; Péninsule ibérique, France, Nord de l'Italie.
On a décrit 2 variétés de cette espèce.