Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Moehringia ciliata (Scop.) Dalla Torre subsp. ciliata
C'est une petite plante dont les tiges ont de 5 à 15cm. de longueur, rarement plus, et sont couchées sur le sol, un peu redressées, formant un gazon assez lâche. On la trouve sur les rochers, les éboulis et dans les prairies des Alpes, où elle épanouit ses petites fleurs blanches en Juin et juillet.
On reconnaît cette espèce à ses sépales verts, obtus au sommet, qui ont 3 nervures blanches saillantes à la face intérieure des sépales, et à ses feuilles moyennes qui ont moins de 14 millimètres de longueur. Les tiges fleuries portent 1 à 3 fleurs qui sont à 5 sépales et 5 pétales ; ces derniers dépassent un peu les sépales. Les feuilles sont très étroites, non aiguës au sommet, et sans nervures visibles. Les pédoncules ont 2 ou 3 fois la longueur du calice.
C'est une plante vivace, d'un vert foncé, qui se perpétue et se multiplie par la ramification de la base de ses tiges. (On trouve quelquefois des fleurs ayant 4 carpelles et, par suite, 4 styles).
Distribution. Préfère souvent les terrains calcaires ; peut s'élever dans les Alpes Jusqu'à 2.650 m, d'altitude. France Alpes,
Europe : France, Suisse, Nord de l'Italie, montagnes de l'Europe centrale.
On a décrit 1 variété et 1 sous-variété de cette espèce.