Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Cardaria draba (L.) Desv. subsp. draba
C'est une assez grande plante, de 30 à 70 cm., qui développe ses fleurs blanches, groupées en masse, depuis le mois d'avril jusqu'au mois de juillet, dans les décombres, les endroits incultes, les champs et sur les talus des chemins de fer, les berges des cours d'eau ou les prairies. On reconnaît cette espèce aux fruits qui ne sont ni ailés, ni échancrés, sans poils, d'environ seulement 3 à 4. millimètres de largeur et qui sont en forme de cœur renversé. Les feuilles sont plus ou moins poilues, ovales ; celles du milieu des tiges peuvent dépasser 2 centimètres de largeur, et embrassent la tige, à leur base, par deux lobes aigus. Le style, persistant au sommet du fruit mûr, a environ la moitié de la longueur du reste du fruit. C'est une plante vivace, à tige souterraine courte et courtement rameuse, qui se perpétue et se multiplie par des bourgeons souterrains naissant sur les racines. (On trouve, rarement, des exemplaires présentant un verdissement des fleurs).
Noms vulgaires. En français : Pain-blanc. En allemand : Türkische-Kresse, Meier. En italien : Cocola, Erba-Santa-Maria-salvatica. En anglais : Hoary-cress.
Usages et propriétés. La plante est employée pour faire une boisson rafraîchissante.
Distribution. Originaire d'Orient et très souvent naturalisé ; croît souvent par grandes masses ; ne s'élève pas sur les montagnes. France : assez commun dans presque toute la France, mais très inégalement réparti ; par exemple, très commun dans beaucoup de contrées de la Provence et très rare aux environs
On a décrit 1 variété de cette espèce.