Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Lycopodiella inundata (L.) Holub
Cette espèce, en général assez rare ou rare, croît dans les tourbières et les endroits marécageux ou humides de la plus grande partie de l'étendue de notre Flore. Sa taille varie de 5 à 20 cm.
Les feuilles, toutes presque semblables, serrées et imbriquées sur plus de 4 rangs, raides, un peu courbées, dressées ou presque dressées, couvrent complètement la tige et les rameaux. Les feuilles ordinaires sont étroites et effilées, entières et transparentes sur les bords. Les feuilles à sporanges, qui en diffèrent par leur base élargie et la dent qu'elles portent de chaque côté, forment un épi oblong et solitaire, sans pédoncule, au sommet du rameau. Les sporanges se développent du mois de juin au mois d'octobre.
C'est une plante vivace à tige une ou 2 fois seulement divisée, rampante ainsi que ses branches, garnie en dessous de nombreuses et courtes racines fourchues et produisant un ou 2 rameaux simples et dressés terminés par un épi. (On a observé des épis ramifiés et des épis se continuant par une pousse feuillée).
Noms vulgaires. En français : Lycopode-des-marais. En anglais : Marsh-Club-Moss. En allemand : Sumpfbärlapp. En flamand : Moeraswolfsklauw.
Distribution. S'élève dans les montagnes jusque dans la zone alpine inférieure où il atteint 2.200 mètres d'altitude dans les Alpes. France : çà et là, assez rare ou rare en général dans presque toute la France, mais manque dans la Région méditerranéenne. Suisse : çà et là, mais manque dans les cantons de Bâle et de Schaffhouse ainsi que dans le Tessin. Belgique : rare ou très rare en général sauf dans une partie de la Région campinienne ; manque dans les polders et la zone maritime.
Europe : presque toute l'Europe. Hors d'Europe : Amérique du Nord.