Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Milium vernale M. Bieb. subsp. scabrum
C'est une plante de 10 à 40 cm de hauteur que l'on ne trouve que dans l'Ouest de la France, où elle est très disséminée, et en de rares localités de la Provence. Elle croît dans les bois et les buissons d'endroits frais et sablonneux, où elle épanouit ses fleurs verdâtres, parfois violacées, du mois d'avril au mois de juin.
Les feuilles sont d'un vert gai, étroites (environ 2 millimètres et demi de largeur), courtes et peu aiguës ; leur languette est oblongue. L'inflorescence, qui atteint au plus 5 à 6 cm de longueur, se compose de minces rameaux courts et inégaux, dressés, disposés par petits groupes espacés dans la partie terminale de la tige et portant vers l'extrémité les épillets qui mesurent à peu près 2 millimètres et demi de longueur. Les glumelles sont à peine dépassées par les glumes qui se montrent ovales-obtuses, de même que la glumelle inférieure, comme couvertes de très petits tubercules et rugueuses.
C'est une espèce annuelle à tiges grêles et dressées, rudes au toucher, à racines minces.
Distribution. Peut s'élever à une altitude assez importante dans les montagnes. France : disséminé et rare dans l'Ouest et le Sud-Ouest (Indre-et-Loire, Deux-Sèvres, Vendée, Charente-Inférieure, Gironde) ; extrêmement rare en Provence (bois de la Sainte-Baume et des Béguines dans le Var).
Europe : Centre, Ouest et Sud de l'Europe. Hors d'Europe : Sud-Ouest de l'Asie ; Nord de l'Afrique.