Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Airopsis tenella (Cav.) Ascherson & Graebner
Cette petite plante, qui atteint au plus 15 à 20 cm de hauteur, croît dans les endroits sablonneux du Sud-Ouest et de la Région méditerranéenne où elle épanouit ses fleurs blanchâtres-verdâtres pendant les mois d'avril et de mai.
Les feuilles sont courtes, très étroites, ordinairement en gouttière en dessus et souvent rougeâtres ainsi que leurs gaines. La gaine de la feuille supérieure est un peu ventrue. Les petits épillets globuleux, qui portent de très courts rameaux filiformes, sont groupés en une inflorescence en forme d'épi allongé, dense et dressé. Les glumelles supérieures sont entières et sans poils, tandis que les glumelles inférieures poilues présentent 3 lobes au sommet. Les glumes ovales-obtuses dépassent les glumelles de presque la moitié de leur longueur.
C'est une plante annuelle à tiges très minces, dressées ou couchées tout à fait dans le bas, puis redressées, à racines filiformes.
Distribution. Ne dépasse pas les basses altitudes dans les montagnes de la Région méditerranéenne. France : rare ou très rare dans le Sud-Ouest (île de Ré, Gironde, Landes, Basses-Pyrénées) et dans la Région méditerranéenne (Pyrénées-Orientales, Hérault, Gard, Var, Alpes-Maritimes).
Europe : Sud de l'Europe. Hors d'Europe : Nord-Ouest de l'Afrique.