Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Paspalum distichum L.
Cette plante d'origine américaine se trouve en France dans l'Ouest, le Sud-Ouest et la Région méditerranéenne, où elle croît au bord des eaux et des fossés. Elle peut avoir de 30 cm à 1 mètre de hauteur et ses fleurs vertes se montrent depuis le mois de juillet jusqu'au mois de novembre.
Les feuilles à languette très courte sont allongées, aiguës, plates, rudes sur les bords, larges de 3 à 6 millimètres et munies de poils tout à fait à la base du limbe et au sommet de la gaine. Les épillets, tous presque sans pédoncule et tournés du même côté, sont ordinairement disposés en 2 épis (rarement en 1 ou 3 épis) étalés-dressés à la floraison. La glume supérieure ovale-en pointe et couverte de très petits poils (la glume inférieure est très réduite ou manque) égale la glumelle ovale, rétrécie en pointe aiguë au sommet et sans poils de la fleur rudimentaire et les glumelles de la fleur stamino-pistillée qui sont ovales-obtuses, lisses et coriaces.
C'est une espèce vivace à tiges plus ou moins longuement couchées et enracinées dans le bas, dressées dans la partie supérieure, à tige souterraine rampante donnant naissance à des bourgeons qui perpétuent et multiplient la plante.
Distribution. Ne s'élève pas dans les montagnes. France : naturalisé ou subspontané ; çà et là dans l'Ouest (à partir de la Vendée) et le Sud-Ouest où il est commun dans la région littorale ; rare dans le Roussillon, le Languedoc (Hérault) et la Provence (Bouches-du-Rhône).
Europe : France, Péninsule ibérique. Hors d'Europe : Nord de l'Afrique ; Amérique.