Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Phalaris aquatica L.
Cette espèce, dont la taille varie de 40 cm à 1,20 m, croît dans les champs, au bord des chemins et dans les endroits arides de la Région méditerranéenne. Elle y montre ses fleurs verdâtres depuis le mois d'avril jusqu'au mois de juillet.
Les feuilles, larges de 3 à 5 millimètres, sont longuement atténuées, aiguës au sommet et la gaine de la feuille supérieure est à peine ou non renflée. Les épillets forment une sorte de long épi cylindrique un peu atténué aux deux bouts. Les glumes lancéolées, mais sans arête, présentent sur toute la longueur de la carène une aile étroite, entière ou presque entière. Les glumelles velues atteignent au moins la moitié de la longueur des glumes, et 2 très petites écailles, l'une portant au sommet une aile velue, se trouvent à la base de la glumelle inférieure dont elles atteignent environ le tiers de la longueur.
C'est une plante à tiges raides et dressées ou d'abord couchées à la base, vivace par sa tige souterraine formée de plusieurs renflements superposés, assez petits.
Distribution. Ne s'élève pas dans les montagnes. France : rare en général, dans la Région méditerranéenne(Languedoc, Provence, Alpes-Maritimes) ; extrêmement rare dans le Sud-Ouest (Basses-Pyrénées, à Bayonne).
Europe et hors d'Europe : Région méditerranéenne d'Europe, d'Asie et d'Afrique ; Nord-Ouest de l'Afrique.