Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Onosma arenaria Waldst. & Kit.
Cette espèce rare croît dans les terrains pierreux ou sablonneux, sur les pentes arides des montagnes en quelques contrées de Suisse et de Savoie. C'est une plante de 10 à 30 cm, toute couverte de poils blancs, raides, sortant chacun d'un petit tubercule très net, et dont les fleurs d'un blanc-jaunâtre se montrent en juin et juillet.
Les feuilles sont étroites et allongées, et les supérieures portent des poils naissant de petits tubercules et munis eux-mêmes autour de la base du long poil principal de petits poils disposés en étoile. Toutes les feuilles sont entières et à nervure principale plus claire. Le calice est à 5 divisions étroites. La corolle mesure 3 à 4 fois la longueur du calice et se termine par 5 dents qui sont recourbées en dehors. Les étamines ont leurs anthères plus courtes que les filets. Le fruit est composé de 4 parties qui sont chacune en forme de tétraèdre, un peu aiguës dans leur partie supérieure.
C'est une plante vivace, à tiges florifères dressées ou redressées, à tige souterraine presque ligneuse produisant des bourgeons qui perpétuent la plante.
Distribution. Peut s'élever, dans les Alpes, jusqu'à 2.000 mètres d'altitude. France : en quelques localités des Alpes de Savoie ; signalé aux environs de Barcelonnette. Suisse : cantons de Vaud et du Valais.
Europe : Europe centrale et orientale. Hors d'Europe : Ouest de l'Asie.