Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Crepis albida Vill. subsp. albida
C'est une plante de 10 à 50 cm qui se trouve dans les pelouses, les prairies rocailleuses et sur les rochers des montagnes où ses capitules de fleurs d'un beau jaune, relativement grands, s'épanouissent en juin et juillet.
On reconnaît facilement cette espèce à son involucre qui s'élargit régulièrement de la base au sommet, quand le capitule est épanoui, et dont les bractées, très membraneuses sur les bords, sont toutes à peu près semblables, bien qu'elles soient de plus en plus longues, de l'extérieur à l'intérieur. Un caractère spécial de cette espèce est encore fourni par le fruit qui s'atténue insensiblement en un bec épais, tous les fruits étant à peu près semblables et ceux du centre d'un capitule mesurant de 10 à 12 millimètres de longueur (non compris l'aigrette). Les feuilles, dentées ou profondément divisées, sont pour la plupart placées à la base de la tige où elles forment une rosette ; il peut y avoir 1 à 3 feuilles un peu plus haut ; toutes ces feuilles sont couvertes en dessus et en dessous de poils glanduleux. Les fleurs ont des stigmates jaunes. Les fruits mûrs sont blanchâtres et présentent 20 stries longitudinales ; ils n'ont ni stries transversales ni petits tubercules à leur surface. Les capitules épanouis ont de 2 à 6 centimètres de largeur.
C'est une plante vivace, à tige souterraine courte et brune, à racine principale longtemps persistante, à tige florifère dressée, n'ayant qu'un seul capitule ou portant 2 à 3 rameaux (rarement plus) terminés chacun par un capitule. La plante se perpétue par des bourgeons nés sur la tige souterraine.
Distribution. Peut s'élever dans la zone subalpine et dans la zone alpine jusqu'à 2.300 m d'altitude : descend sur les coteaux dans la Région méditerranéenne. France : Cévennes, Corbières, Pyrénées, Alpes, parties montagneuses de la Région méditerranéenne (très rare dans l'Hérault).
Europe : France, Espagne, Italie.
On a décrit 1 variété de cette espèce ; c'est la suivante :
Variété macrocephala RoUy (à gros capitules).
Plante robuste, à tige creuse en dedans ; capitules épanouis de 3 à 6 cm de largeur ; involucre à bractées externes relativement élargies. (Quelques localités des Corbières et des Alpes de Provence).