Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Anthemis altissima L.
Cette plante, de 30 à 80 cm., épanouit ses capitules à fleurs en languette blanches de mai à juillet dans les champs du Midi de la France.
Les feuilles sont deux fois complètement divisées, à divisions dont les dents et le sommet se terminent en pointe presque piquante, et dont les lobes situés entre les divisions principales sont tournés en dessous. Les rameaux qui portent les capitules fructifiés sont longuement épaissis à leur sommet. L'involucre est composée de bractées plus ou moins membraneuses supérieurement dont les intérieures sont obtuses et les extérieures aiguës. La partie extérieure des fleurs en languette est un peu plus longue que l'involucre. Les bractées en forme de paillettes, situées entre les fleurs, sont un peu en forme de spatule et brusquement terminées par une pointe raide, presque aussi longue que le reste de la bractée ; ces bractées dépassent les fleurs centrales. Les fruits mûrs sont bruns et ont environ trois millimètres de longueur : ils portent dix côtes longitudinales très fines sur chacune de leurs deux faces et sont surmontés d'une courte couronne membraneuse.
C'est une plante annuelle, sans poils ou presque sans poils, à rameaux très étalés, à tige florifère dressée, à racine principale développée.
Distribution. Ne s'élève pas à une grande altitude sur les montagnes. France : Dauphiné méridional, Ardèche, Région méditerranéenne (Çà et là en Provence et dans les Alpes-Maritimes, assez commun ou assez rare dans le Languedoc et le Roussillon) ; assez commun dans les plaines du Tarn, de l'Aveyron et dans celles qui avoisinent le bassin supérieur de la Garonne.
Europe : Europe méridionale. Hors d'Europe : Ouest de l'Asie.
On a décrit 1 variété et 1 sous-variété de cette espèce.