Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Molopospermum peloponnesiacum (L.) Koch subsp. peloponnesiacum
C'est une grande et belle plante, de 1 à 2 mètres de hauteur, qui décore les escarpements des contrées montagneuses du Midi de la France par son feuillage élégant, d'un vert gai, et ses grandes ombelles de fleurs blanchâtres, s'épanouissant depuis le mois de mai jusqu'au mois d'août.
Les feuilles de la base, relativement très grandes, sont 3 fois complètement divisées en segments plus larges vers la base, et qui sont découpés en lobes aigus et dentés ; les segments deviennent insensiblement de plus en plus cohérents à l'extrémité des divisions principales de la feuille, et leur ensemble se termine par une pointe très aiguë et fortement dentée. Les ombelles principales portent de 30 à 40 rayons : les ombelles latérales n'ont parfois que de 18 à 30 rayons ; l'involucre est constitué par 6 à 9 bractées inégales, renversées, entières ou découpées et dentées ; les involucelles sont formés de 5 à 10 bractées entières, en pointe, et renversées. Le calice est surmonté au sommet par 5 dents ovales et obtuses. Les pétales sont ovales-allongés, et leur partie supérieure redressée est terminée en pointe. Les styles, persistant au sommet du fruit, sont écartés et placés en travers sur le prolongement l'un de l'autre. Le fruit présente 6 côtes ailées et 4 autres moins développées ; ces dernières sont voisines de la cloison du fruit.
C'est une plante vivace, sans poils, à tige souterraine peu ou pas rameuse, située au-dessus de la racine principale qui est épaisse et persistante ; la tige florifère est très large, creuse en dedans, striée en long ; les rameaux supérieurs sont rarement isolés, plus souvent opposés ou verticillés. Toutes les parties de la plante, lorsqu'on les froisse entre les doigts, exhalent une odeur aromatique prononcée.
Noms vulgaires. En français : Séséli-du-Péloponèse. En allemand : Schwielendolde, Striemensame. En italien : Seseli-Peloponese, Cicutaria-fetida.
Usages et propriétés. Plante narcotique et usitée contre les brûlures.
Distribution. Peut s'élever jusqu'à plus de 1.400 m. d'altitude dans les vallées des Pyrénées. France : quelques localités des Alpes de Provence et des Alpes-Maritimes, l'Esterel (très rare), quelques localités de la Lozère et des basses montagnes du Languedoc ; Pyrénées orientales et centrales. Suisse : versant Sud du massif du Simplon.
Europe : Sud-Ouest de l'Europe ; Suisse ; Nord de l'Italie ; Tyrol, Carinthie.