Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Seseli longifolium L. subsp. longifolium
C'est une plante glauque, de 20 à 50 cm., rarement plus grande, qu'on rencontre dans les endroits secs et sur les coteaux pierreux du Midi de la France, où ses petites ombelles de fleurs blanches se montrent depuis le mois de juillet jusqu'au mois d'octobre.
Les feuilles inférieures sont 3 à 4 fois complètement divisées, à lanières étroites, très allongées, planes à la face supérieure (non creusées en gouttière) et terminées en pointe ; les feuilles supérieures sont en général simples, réduites à une seule lanière placée au sommet de la gaine. Les ombelles n'ont que 3 à 6 rayons, grêles, sans poils ; l'involucre n'est pas développé ; les involucelles ont des bractées membraneuses sur les bords. Les styles ont à peu près la même longueur que le disque saillant sur lequel ils sont insérés ou sont à peine plus longs. Le fruit est ovoïde, à côtes épaisses, couvert de petits tubercules, d'abord muni de petits poils puis devenant sans poils, lorsqu'il est tout à fait mûr.
C'est une plante bisannuelle, sans poils, rameuse dès la base, dont la racine principale est développée et épaissie en forme de fuseau.
Distribution. Ne s'élève, pas à une grande altitude sur les montagnes. France : Languedoc, Provence, Vaucluse, Drôme.
Europe : Espagne, France, Italie.
On a décrit 1 variété de cette espèce ; c'est la suivante :
Variété major Albert (plus grande).
Plante dépassant souvent 1 mètre de hauteur, d'une teinte d'un glauque pruineux : feuilles à lanières retombantes. (Var : Ampus, Les Adrets, Les Frayères).