Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Coritospermum lucidum (Miller) Reduron, Charpin & Pimenov
C'est une grande plante de 50 cm. à 1 m. 50 de hauteur, qui croît surtout dans les pâturages et sur les pentes rocheuses des Pyrénées où elle épanouit ses fleurs blanches de juillet à septembre. Le limbe des feuilles inférieures présente un contour général en triangle, et est 2 à 3 fois divisé en segments découpés eux-mêmes en lobes ovales-allongés et étroits. Les ombelles présentent de 20 à 40 rayons, les intérieurs étant sensiblement plus courts que les autres ; l'involucre n'est pas développé ou est composé de 1 à 4 bractées entières ; les involucelles sont formés de 5 à 12 bractées inégales. Les styles ont environ 2 fois la longueur du disque saillant sur lequel ils sont insérés. Les côtes du fruit sont souvent un peu ondulées.
C'est une plante vivace, à tige fleurie épaisse, anguleuse dans sa longueur, non creuse en dedans, portant des rameaux qui sont souvent opposés ou verticillés, parfois alternes ; la tige souterraine est épaisse et couverte à son sommet des débris filamenteux des bases des anciennes feuilles ; la racine principale finit par disparaître et est remplacée par des racines adventives qui prennent naissance sur la tige souterraine.
Usages et propriétés. Assez rarement cultivé comme plante ornementale.
Distribution. Ne s'élève guère à plus de 1.700 m. d'altitude. France : Pyrénées ; environs de Couloubrouse (Basses-Alpes).
Europe : Sud-Ouest, Sud et Centre de l'Europe.