Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Coritospermum ferulaceum (All.) Reduron, Charpin & Pimenov
C'est une plante, dont la taille peut varier énormément, de 2 cm. à 60 cm., qui croît parmi les éboulis ou sur les rochers du Jura et des Alpes.
Ses fleurs blanches s'épanouissent de juin en août. Le limbe des feuilles inférieures présente un contour général ovale-allongé ; ces feuilles sont 2 à 3 fois complètement divisées en segments qui sont découpés en lobes étroits et terminés chacun par une toute petite pointe. Les styles ont presque trois fois la longueur du disque saillant sur lequel ils sont insérés. Les ombelles portent 15 à 30 rayons presque égaux entre eux ; l'involucre a plusieurs bractées qui sont chacune plus ou moins divisées en lanières ; les involucelles ont plusieurs bractées qui sont rudes au toucher sur leur nervure dorsale. Les pétales ne sont pas marqués d'une ligne brune sur le dos.
C'est une plante vivace, devenant bisannuelle lorsqu'on la cultive à de basses altitudes, perdant assez rapidement sa racine principale et dont la tige souterraine produit alors des racines adventives. La tige aérienne est sillonnée dans sa longueur, non creuse en dedans, à rameaux étalés. Les fleurs sont très odorantes.
Distribution. Préfère assez souvent les terrains calcaires ; peut s'élever parfois jusqu'à 2.100 m. d'altitude, dans les Alpes (manque dans l'Isère). -France : Jura, Alpes.
Europe : partie occidentale de la chaîne des Alpes : Apennins. On a décrit 1 variété de cette espèce.