Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Rorippa islandica (Oeder ex Gunnerus) Borbás subsp. islandica
Cette espèce croît dans les prés, dans les endroits humides et aussi au bord des chemins, dans les terrains sableux ou relativement secs, surtout dans les contrées montagneuses. C'est une plante de 10 à 30 cm., qui épanouit ses fleurs jaunes en mai et juin. On la reconnaît à ses fleurs dont les pétales sont plus longs que les sépales, et a ses fruits qui n'ont que le tiers ou le quart de la longueur de leurs pédoncules, rarement à peu près de la même longueur que les pédoncules. On reconnaît encore facilement cette espèce par ses feuilles moyennes à divisions très étroites ; ces divisions sont entières et allongées. Les feuilles de la base sont à divisions plus larges et parfois sont entières et ovales ; celles situées le long de la tige l'embrassent par leur base. Les fleurs ont les sépales jaunes comme les pétales ; les fruits sont ovales, plus ou moins aigus au sommet. C'est une plante vivace qui se perpétue par des bourgeons situés sur ses tiges souterraines portant des racines adventives ; elle peut se multiplier par des bourgeons adventifs naissant sur les racines.
Distribution. Préfère les terrains siliceux ; peut s'élever jusqu'à 1.800 m. dans les montagnes ; descend dans les plaines. France : Alpes, Pyrénées, Vosges, Jura, Plateau central, Cévennes, Corbières ; vallée du Doubs ; Midi, Centre, Ouest. Alsace : commun sur les alluvions des cours d'eau des Vosges. Suisse : Cantons du Tessin, du Valais, de Vaud, des Grisons.
Europe : Europe centrale et méridionale, dans les contrées montagneuses.
On a décrit 2 races de cette espèce. Ce sont les suivantes :
R. microcarpa Rouy et Foucaud. (R. à petits fruits).
Fruits mûrs de moins de 3 millimètres de longueur, sans compter le style persistant qui a environ 1 mm. et demi de longueur ; fruits presque globuleux. (Centre, Est, Midi, Ouest ; plus rare dans les montagnes).
R. hispanica Willk. et Lange (R. d'Espagne).
Fruits assez allongés ayant à peu près la même longueur que les pédoncules qui les portent. (Rare ; Pyrénées-Orientales, au Canigou et vers le col de Rigat ; Hautes-Pyrénées, au val de Burbe).