Remarque :
L'Index Synonymique de la Flore de France de Michel Kerguélen, mis en ligne par l'INRA, nomme cette espèce comme ceci :
Brassica repanda (Willd.) DC subsp. repanda
Les plantes qu'on peut réunir sous ce nom se trouvent sur les rochers et les éboulis des hautes montagnes, plus rarement dans quelques plaines ou basses montagnes du Midi de la France. Leur taille varie de 4 à 40 cm., et leurs fleurs jaunes s'épanouissent d'avril en août. On les reconnaît à leurs feuilles toutes à la base, formant une rosette plus ou moins dressée, à leurs fruits mûrs dont les graines sont irrégulièrement disposées, presque sur un rang dans chaque loge, à leurs fleurs qui ont les sépales dressés et à peu près de la longueur du pédoncule ou plus courts que le pédoncule lorsque la fleur s'épanouit. Les feuilles peuvent être plus ou moins divisées. Ce sont des plantes vivaces, se perpétuant ou se multipliant par des bourgeons de remplacement qui se produisent à la base des tiges fleuries. Le type principal se reconnaît à ses feuilles non bordées de cils ou ayant seulement quelques cils, et à ses fruits aplatis, en général très redressés sur leurs pédoncules, à stries peu marquées.
Distribution. Peut s'élever sur les montagnes jusqu'à plus de 2.600 m. d'altitude. France : Alpes, Pyrénées ; parties montagneuses de la Région méditerranéenne (rare).
Europe : Espagne, Nord de l'Italie. Hors d'Europe : Nord de l'Afrique.
On a décrit 3 sous-espèces et 2 variétés de cette espèce. Les 3 sous-espèces sont les suivantes :
E. saxatile G. B. et de L. (É. des rochers).
Plante de 4 à 15 cm. de hauteur ; feuilles bordées d'assez longs cils, à pétioles allongés, profondément divisées ; fruits mûrs, assez, étroits, nettement striés, redressés sur leurs pédoncules (Alpes).
E. humile G. B. et de L. (É. humble).
Plante de 4 à 12 cm. de hauteur ; feuilles sans cils sur les bords, profondément divisées, à lobes étalés ; fruits mûrs allongés, souvent écartés perpendiculairement à la tige, striés en long, à valves convexes, formant une sorte de carène sur la nervure principale. (Région méditerranéenne dans quelques contrées du Gard et de l'Hérault ; très rare).
E. rouyanum G. B. (É. de Rouy).
Plante de 10 à 40 cm. ; sépales n'ayant qu'environ la moitié de la longueur des pédoncules lorsque les fleurs s'épanouissent ; fruits allongés, peu striées, à valves convexes, un peu bosselés. (Pyrénées ; très rare).